Les raisons pour lesquels arrêter la pilule

Comme expliqué précédemment l’arrêt de la pilule n’est pas quelque chose d’anodin, et ne doit pas se faire sur un coup de tête et surtout sans préparer son corps. Il y a de nombreuses raisons pour lesquels arrêter la pilule, comme il y en a de nombreuses pour lesquels la continuer. Ce choix t’appartiens ! 

C'est VOtre choix !

Informez vous, écoutez des retours de femmes, lisez des livres à ce sujet, pesez le pour et le contre.

Attention à ne pas diaboliser la pilule. Il ne s’agit pas pour moi d’avoir un discours anxiogène, la pilule a de nombreux inconvénients et est un risque pour la santé. Mais il ne faut pas arrêter du jour au lendemain, ca se prépare et s’anticipe. Mon but est de vous informer et non vous faire peur. Ensuite vous faites votre choix en votre âme et conscience! 

Des effets secondaires

Pour son enquête J'arrête la pilule, publiée en septembre 2017, la journaliste Sabrina Debusquat a interrogé 3600 femmes. 51% d'entre elles déclarent avoir arrêté la pilule "à cause d'effets secondaires bénins mais pénibles au quotidien".

Redécouvrir son corps

À l'arrêt de la pilule, je suis redevenue vivante. J'ai découvert comment mon corps fonctionnait au naturel. Pendant toutes mes années sous pilule, je ne m'intéressait pas à mon cycle menstruel, à ma physiologie, depuis mon arrêt je suis une nouvelle femme.

Nous avons le droit de faire notre propre choix

Le mode de vie “no pil” peut être pour des raisons de bien-être personnel, d’autres pour l’écologique, ou  encore par méfiance envers l’industrie pharmaceutique et médicale.

Mais ce choix n’est pas si évident à faire, cela peut être par la peur d’être jugé par les gynécologues, par la pression de son conjoint (au nom d’un inconfort, d’une sois disante allergie, ou autre…)

Pourquoi consulter un Naturopathe à l'arrêt de la pilule ?
Pourquoi consulter un Naturopathe à l'arrêt de la pilule? La prise de...
Lire plus
Les raisons pour lesquels arrêter la pilule
Les raisons pour lesquels arrêter la pilule Comme expliqué précédemment...
Lire plus
J'arrête la pilule
J'arrête la pilule ! Ca y est tu t'es décidé, et tu souhaites arrêter...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *