Pourquoi consulter un Naturopathe à l'arrêt de la pilule?

La prise de contraception hormonale est souvent prescrit trop rapidement, et le choix d’arrêter la pilule peut être un long chemin à parcourir.

Un accompagnement personnalisé

Quand on parle d’arrêter la pilule, on est souvent face à un mur de la part du milieu médical. C’est rare de trouver des médecins compréhensifs. Ce qui fait qu’on passe le pas seul et on est pas accompagnés dans cette démarche. Pourtant c’est absolument nécéssaire d’être accompagné dans un arrêt de pilule! Ce n’est pas quelque chose d’anodin et il vous faut un accompagnement personnalisé.

Oui , mais pourquoi?

Lorsqu’on ingère la pilule ou toute autre contraception hormonale,  on fait subir a notre organisme 50x plus d’hormones de ce qu’il en produit naturellement. 

 

Des effets secondaires dû a la prise de la pilule

Ce n'est pas parce que tu prends la pilule que tu as forcément des effets secondaire, mais le facteur risque est beaucoup plus élevé et le nombre de cas ayant eu au moins 1 effet secondaire est élevé.

Mais des effets secondaire dû à l'arrêt également

Changement de poids, acné, perte de cheveux, cycles irréguliers, douleurs, absence de règles...font parties des effets secondaires que l'on peut rencontrer à l'arrêt de la pilule. C'est a cause du dérèglement hormonal suite à l'arrêt des hormones de synthèse.

Le rôle du Naturopathe

Bien sur ton corps peut s’en remettre seul, mais pourquoi jouer à la roulette russe ? 

Ton organisme fait un tout, quand quelque chose est déréglé ça fait effet boule de neige! Ton corps va puiser ses réserves ailleurs et donc dérégler d’autres systèmes de ton organisme. Ce qui provoquera a long terme des problématiques.

L’important est donc d’agir en prévention pour permettre à ton corps d’éliminer au mieux les hormones de synthèses en aidant tes organes émonctoires (ceux qui permettent l’élimination des toxines et toxiques) de fonctionner au mieux.

Dans cette étape de ta vie ton corps va changer, tes besoins vont évoluer et être différent. En tant que Naturopathe, je vais de te donner des outils pour t’aider dans ce changement, et t’aider à vivre au mieux ta transition. Et tout ça selon ton fonctionnement, ta capacité vitale, que j’aurais déterminer après une consultation approfondis et personnalisé. 

Ça prend en compte: ton environnement familiale, professionnelle, l’ensemble de tes système du corps, l’aspect psycho-émotionnelle, etc… 

1 réflexion sur “Pourquoi consulter un Naturopathe à l’arrêt de la pilule ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *