Que se passe t'il dans mon corps à l'arrêt de la pilule ?

Faire le choix d’arrêter la pilule est une décision murement réfléchis et le fait de connaître son corps, sa façon se fonctionner au naturel est important dans la découverte de sois.

 

Les réactions de ton corps

Le fait d’arrêter la pilule est une étape important et ton corps va faire face à ce changement, il se peut qu’il réagisse de différentes manières, nous sommes toutes uniques! Tu peux avoir de l’acné, un retour des règles (donc de ton ovulation) tardive qu’on appelle aussi aménorrhée, des douleurs menstruels notamment le SPM (syndrome pré menstruel) ou encore des cycles irréguliers. 

Ces réactions peuvent apparaitre dès l’arrêt de la pilule, comme plusieurs mois après. Ton organisme a besoin d’éliminer les restes d’hormones de synthèse, pour revenir à la normale. Cela ne dure pas je vous rassure. Et si votre arrêt a été fait convenablement en préparant et en accompagnant ton corps, tu diminueras au mieux ces réactions. 

Ah... Ces hormones de synthèses...

Ton corps après l’arrêt de la pilule a besoin d’éliminer les hormones de synthèses que la pilule lui donnait en continue, tous les jours via ce cachet blanc. C’est une grosse charge pour ton organisme ! C’est pour ça que je rappelle bien que le fait d’arrêter la pilule doit être un choix murement réfléchis et il faut en avoir envie, car ton corps va passer par différentes phases pas forcément agréable à vivre.

L'élimination

On rentre dans le vif du sujet, l'élimination. Ton corps va éliminer les hormones de synthèses qu'il possède encore. Cela peut se faire rapidement, comme plusieurs semaines/mois après et peuvent durer jusqu'a 1 an environ. Cela peut être un moment désagréable à vivre, mais je te rassure ... ça ne dure pas ! Dans cette phase nous devons écouter notre corps et agir en fonction.

women, friends, beach-3266211.jpg

Comment supporter cette transition?

Ça se passe principalement dans la prise de conscience, en effet ton corps maintenant est passé au naturel. Il agit avec son libre arbitre et comme mère nature l'a voulu. Quand tu as fait ton choix d'arrêter la pilule, cela a dure être une des raisons pour lesquels tu as arrêter. Donc voit ces symptômes comme la purification que ton corps met en place, avec beaucoup d'amour et de bienveillance. C'est en acceptant ce changement et en écoutant ton corps, que tu seras agir en fonction pour évacuer les toxiques. Je peux t'aider à aider ton corps et ton organisme à vivre au mieux cette transition, et te donner des outils pour l'accepter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.