Qu'est ce que le design humain?

C'est un outil puissant de connaissance de soi.

Il y a un peu plus d’un an, j’ai découvert le design humain. Je ne vais pas vous le cacher c’est quelque peu perché quand on voit les choses de l’extérieur. Mais quand j’ai commencé à m’y intéresser d’avantage , c’est un outil transformateur !

Le créateur de cette méthode de développement personnel est Ra Uru Hu initialement appelé Robert Alan Krakower (Né à Montréal). Lors de vacances à Ibiza, un soir, il entend un voix, l’écoute toute la nuit, elle lui dictera les fondements du design humain… C’est un outil basé sur l’astrologie occidentale et orientale zodiacale, le système des indo-brahmanique : chakras, le kabbale, le I’Ching Chinois et ses 64 hexagrammes, la mécanique quantique du code génétique (64 codons d’ADN) et la biochimie.  

Pour résumer, c’est un système complexe de décodage énergétique.

C’est un puissant outil, qui révèle l’être humain comme aucun n’a pu le faire auparavant. Il va au-delà des tests tels que le MBTI ou le Strenthfinder.

Découvrir son design humain, c’est reconnaître qui nous sommes vraiment et faire de la place à son VRAI soi. Nous ne sommes pas tous pareils et nos croyances qui le supposent nous amènent parfois à affirmer “moi, je ferais ça comme ça…moi, je ferais ceci ou cela!” 

Un schéma corporel

Le design humain se traduit grâce à un schéma corporel, une grille de lecture de la matrice énergétique de chaque personne. Cela est différencié et définit par les données de naissances précises (Heure/date/lieu de naissance). Il permet de montrer la singularité de chaque être humain.

Ce schéma est l’itinéraire de toute une vie. Il accompagne un développement personnel puissant, une évolution profonde vers l’accomplissement de son vrai soi. Cela va favoriser la prise de conscience de nos conditionnements créés par notre système de croyances limitantes (familiales, professionnelles, culturelles…)

Le design humain n’est pas une simple méthode de développement personnel pour vous aider à grandir ou à dépasser ses peurs. C’est un GPS de vie ! Il ne vous indiquera pas quoi faire pour être heureux mais plutôt comment vivre en conscience aligné avec soi-même. 

Les 5 types énergétiques

Il existe 5 grands types énergétiques; il y a cependant beaucoup plus d’éléments pour “catégoriser”. Le type énergétique est juste la base. Il y a la stratégie, le profil, l’autorité, les canaux, les centres…

Le Manifesteur (Manifestor)

8 % de la population. Leur résistance: la colère. Les manifesteurs ont beaucoup d’idées et ont besoin de les “manifester” rapidement.  Ce sont des initiateurs. Leur énergie n’est pas durable, elle fluctue selon qu’ils soient passionnés par ce qu’ils font. Il est donc indispensable de prendre du temps pour se reposer et se ressourcer régulièrement. Ils sont fidèles à eux-même, et savent se frayer un chemin dans la vie. Ils ne font pas attention aux regards des autres. Ils avancent !

Le Manifesteur-Générateur (Manifestor Générator)

31 % de la population. Leur résistance: la colère et la frustration. Ce sont des bâtisseurs. Ils ont beaucoup d’énergie et de force comme le générateur, mais ils ont aussi la particularité de manifester comme celui du manifesteur. Ils débordent d’énergie, ils bougent et s’activent beaucoup. C’est pour eux essentiel de ralentir afin de bien choisir où mettre leur puissance.

Le Générateur (Générator)

Les plus nombreux, 36 % de la population. Leur résistance: la frustration. Ils sont des bâtisseurs. Ils sont ici pour faire des choses uniquement à partir de ce qui les rend heureux. Ils disposent d’une grande énergie et durable, c’est leur ressource la plus précieuse. Ils doivent donc bien réfléchir à ce qu’ils font dans la journée, et quelles sont les tâches les plus importantes. Leur stratégie est souvent d’attendre qu’on vienne vers eux afin de répondre par oui ou par non. Lorsqu’ils font le premier pas, ils sont souvent dans la frustration. 

Le projecteur (Projector)

20 % de la population. Leur résistance: l’amertume. Ce sont des guides. Ils sont là pour voir très profondément et intimement dans chacun de nous. Seulement, ils n’ont pas d’énergie, ils s’épuisent beaucoup trop rapidement. En apprenant à se déconditionner et à comprendre leur type, les projecteurs seront à même de placer leur “énergie” là où il faut et de mettre en place des temps de pause et de repos dans la journée.  

Le Réflecteur

1 % de la population. Leur résistance: la déception. Ce sont des êtres réceptifs, sensibles, aimants. Ils sont conçus pour tout absorber. Ils ont la faculté de discerner clairement et simplement les petits détails. Leur énergie provient uniquement de leur environnement et des personnes qui les entourent. C’est pour cela que pour les réflecteurs le choix de leurs fréquentations est primordiale. 

Le système du design humain est complexe et réunit beaucoup d’informations. Il est composé d’une multitude de possibilités et il est personnalisable à l’infini. Comme je vous l’ai dit plus haut, les types énergétiques sont les premières caractéristiques que l’on regarde, mais il y a également l’autorité, la stratégie et le profil qui sont pour moi, bien plus important !

La stratégie et l'autorité

C’est tout ce dont vous devez savoir pour vivre sereinement et pleinement votre vie sans résistance. Chaque personne a une autorité qui lui est propre. L’autorité est la façon de prendre une décision. Certaines personnes devront prendre une décision sur le coup de l’instinct, d’autres devront attendre quelques jours et certaines même un mois entier afin de prendre LA bonne décision ! Le rôle du mental n’est pas fiable pour prendre une décision, il sert à collecter des informations, expérimenter, analyser et comparer. THAT’S IT! Les décisions qui viennent de nous, du plus profond de notre être sont toujours les meilleures et celles qui nous mènent sur la bonne voie.

La stratégie quant à elle est une manière d’aborder et de naviguer dans le flow de la vie. Par exemple, le projecteur doit attendre d’être reconnu et invité, afin de partager ses connaissances, sinon il ne sera pas considéré et deviendra invisible aux yeux des autres.

Pour conclure, le design humain est une science immensément grande et intense. Il comporte de nombreuses autres informations, comme les 9 centres (similitude avec les chakras), dans chaque centre se trouve des portes qui peuvent être ouvertes ou non. Et cela donne des indications sur notre énergie, nos comportements et notre façon de fonctionner. Si certaines portes sont reliées (rouge/noir) ou non, cela a un indice sur l’inconscient ou le conscient. 

 

Un panel d’informations immense qui vous guide et vous donne accès à la connaissance de votre être intérieur,. N’attendez plus et vivez l’expérience!