Reiki

Technique énergétique qui réveille nos mécanismes d'auto guérison.

Par apposition des mains, le Reiki permet au consultant de développer sa force d’esprit. Cela relie la personne à elle même pour aller puiser dans ses capacités et ressources naturelles pour faire face aux difficultés qu’elle peut rencontrer.

Le reiki a pour but de soulager les souffrances, de soulager l’esprit, d’apporter une paix intérieur et un bien-être général. 

“Rei” signifie l’énergie universelle qui vie en chacun de nous

“Ki” par opposition au Rei désigne l’énergie vital en chacun de nous qui regroupe tous les composants d’une personne (corps, émotion, mental et esprit)

religion, faith, cross-3452571.jpg

Plan spirituel

Il a une action intérieur profonde sur le plan spirituel, cependant il n’est en aucun cas guidée par un principe religieux ou ésotérique. Il favorise la déconnexion de l’être avec son âme, souvent endormie. Il réveille la conscience d’exister au délà de son corps physique. C’est un plan difficilement descriptible, il suffit de le vivre pour le comprendre.

Plan émotionnel

Le Reiki favorise les prises de conscience et débloque et libère les blocages émotionnel. Il aide à s’alléger des charges émotionnelles de notre quotidien qui sont limitantes. 

sky, travel, snow-3154857.jpg

Plan mental

Le mental gouverne souvent l’être humain, mais le Reiki apporte un état méditatif qui aide a marquer des pauses vitales en plaçant le mental au second plan, voir même au repos. Cela permet de se ressourcer en favorisant un meilleur équilibre de vie. Il fait appel à l’écoute de soi, de ses ressentis et intuitions. Il a donc une action harmonisante et équilibrante. 

worship, singing, inspiration-4088561.jpg

Plan physique

Il apaise un large éventail de douleurs physiques, il a également une action hémostatique, décongestionnante, antiseptique et il favorise grandement la cicatrisation. Il apporte une grande aide dans les cas de foulures, de déchirures ou de fractures ainsi que de choc en générale. L’action sur le plan physique est sans doute la plus connu et la plus pratiqué dans le monde du Reiki.

Séance 1h - 90$ taxes inc.

La séance de reiki dure 1h, quelques  minutes sont consacrés pour un temps d’écoute et de parole, le temps pour moi de savoir comment orienter la séance.

Vous avez une question ?

FAQ

N’hésitez pas à me poser votre question si elle ne figure pas dans la liste.

Le Reiki est une technique qui peut être utilisé chez tout le monde, qu’on soit en bonne santé, malade, gravement malade ou avec même des troubles psychologiques par exemple. 

C’est même bénéfique à toute forme de vie, quelle soit végétale, animale ou humaine. Au delà de la guérison il calme les tempêtes intérieures, apporte des moments de clarté et aide chacun de nous à trouver des réponses.

La personne est reçu dans une ambiance calme, relaxante et sereine. Elle n’a pas besoin de se dévêtir, le soin se passe dans le silence, seul l’apposition des mains au contact du corps seront effectués (en dehors des parties intimes).  

La séance au total dure 1h, un temps d’écoute et de partage y sera consacré afin d’orienter au mieux l’énergie sans néanmoins interférer. 

Déjà je souhaite parler de guérison pour répondre à cette question. 

La guérison est l’absence de tous symptômes liés à une maladie, avec un retour à l’état de santé antérieur. Mais cela ne précise pas à quelle partie du corps ça s’applique. (physique, mental, émotionnel, spirituel …).

Le Reiki agit d’une manière ou d’une autre, et parfois même beaucoup plus intensément sur des situations que l’on qualifierait d’impasse. 

Cela peut être donc une guérison de l’âme en premier lieu, pour apporter une guérison physique par la suite. 

Je ne peux pas quantifier le nombre de séances dont une personne aura besoin pour se sentir mieux. Ça dépend de nombreux facteurs dont le principale est la peur de guérir. Ce qu’on appelle “l’attachement aux blessures”. La peur du changement, de l’inconnu, de la méfiance face à l’argent, à autrui, un retour a soi etc… 

Cela n’est pas inefficace pour autant car le Reiki met de la lumière là où est l’obscurité et agit comme révélateur des mécanismes profonds déclencheur du malheur du consultant. 

Il y a une multitudes de pratiques qui se cachent sous le nom magnétisme. Ce serait difficile de répondre par exactitude à cette question.

J’éviterai donc de partir dans des généralités en m’engageant dans une comparaison réductrice entre Reiki et magnétisme. Je m’exprimerai ici en soulignant les spécificités du Reiki que vous pourrez retrouver partiellement ou en totalité dans de nombreuses autres pratiques de magnétiseurs et de guérisseurs.

  • L’absence d’intention
  • La transmission en tant que canal
  • Recevoir autant que l’on donne
  • C’est uniquement avec l’accord du receveur

Non, le Reiki est une énergie universelle. Pour apprendre le Reiki il faut avoir une initiation réalisé par un maître Reiki, mais c’est une maitrise que tout le monde peut gagner.

Dans la pratique nous intervenons en tant que canal, cela n’interagit pas avec notre capital énergétique personnel. Ainsi une partie de l’énergie circulant naturellement en nous est déviée principalement par les mains afin de favoriser l’échange avec la personne traitée.

Le Reiki est un retour aux sources qui se reconnecte à la véritable essence de soi et donnant envie de retourner dans les parties mises de côtés, écartés, refoulés etc…

Lorsqu’un appel intérieur se manifeste il est libre à vous de vous y aventurer ou non. Cela peux entrainer des vagues émotionnelles intenses selon les situations, mais cela ne représente aucun danger particulier.