Les troubles de la fertilité

Le système de fertilité n'est pas fixe.

La Naturopathie peut vous aider.

C’est considéré comme une maladie selon l’OMS et 1 couple sur 6 éprouve des difficultés à concevoir. N’oublions pas que ce sont les femmes comme les hommes. Il est important de ne pas blâmer la femme dans ces cas là. 

De nombreuses causes peuvent être à l’origine d’un problème de conception. 

Du coté de la femme cela peut être une endométriose, des cycles irréguliers, des troubles de la thyroïde, le syndrome des ovaires polykystiques ou même des fibromes utérins. Cela peut être également des causes psychoémotionnelles, des blocages etc… 

Du côté de l’homme, cela peut venir d’un problème de concentration et production de spermatozoides, une altération de la qualité et de la quantité ou même de leur mobilité. (Insuffisance hypophysaire, traumatisme ou manque d’afflux sanguin, dilatations des veines au niveau des organes génitaux des hommes. Et également comme les femmes, le psychoémotionnel peut être en cause. 

Attention: les facteurs qui influencent la fertilité sont multiples et ne se résume pas à ma liste non exhaustive. 

La naturopathie peut vous aider tous les deux, le principe est de prendre en compte tous les plans de l’être humain (physique, émotionnel, psychique, énergétique et aussi social, culturel, environnemental…). 

On a beau cultiver ses légumes, si la terre n’est pas viable car elle n’est pas entretenue, fertilisé, rien ne poussera. C’est pareil pour les Hommes. Idéalement la conception se prépare neuf mois à 1 an avant, cela permettra de rééquilibrer le terrain de la futur maman, comme du futur papa afin de maximiser vos chances de conception.

 

CONSEILS

Arrêter de fumer

Supprimer la consommation d’alcool 

Limiter la consommation d’excitants (cafés, thés, boissons gazeuses, sodas…)

Alimentation biologique riche en nutriments

Faire attention aux perturbateurs endocriniens

Pratiquer une activité physique régulière

Se relaxer le plus souvent possible